La méthode MIMI®-Flapless (Méthode d’Implantation Minimalement Invasive) désigne une technique de chirurgie implantaire sans ouverture de la gencive.
Les implants dentaires sont préconisés lorsqu'un patient a définitivement perdu une ou plusieurs dents.
Les chirurgiens-dentistes disposent d'un recul important sur les traitements en implantologie et leurs études montrent que 90% des implants posés sont stables après 20 ans.
La méthode MIMI®-Flapless (Méthode d’Implantation Minimalement Invasive) désigne une technique de chirurgie implantaire sans ouverture de la gencive.
Un implant est composé de plusieurs pièces, usinées de façon très rigoureuse, et emboîtées successivement les unes dans les autres.
Technique chirurgicale spécifique permettant de placer une prothèse provisoire fixe immédiatement après la pose de l’implant.
Lors de la mise en place d’implants dentaires au niveau des molaires supérieures, le chirurgien est souvent confronté à un manque de volume osseux.
Après la pose d’un implant dentaire, les suites opératoires (gêne, hématome, douleur éventuelle) sont prises en charge de manière adaptée à chacun.
Si le taux de réussite des implants est aujourd’hui incontesté, leur durée de vie dépend néanmoins d’un entretien minutieux et d’une surveillance attentive.
Le passeport implantaire remis par votre praticien après l’intervention permet la traçabilité et le suivi de votre nouvel implant.
Si l’os au niveau du plancher sinusien montre une épaisseur insuffisante pour placer un implant, un comblement de sinus sera réalisé.
Examens préalables, durée de l’intervention, coût et remboursement. Réponses aux questions que vous vous posez avant la pose d’un implant.
La péri-implantite est une maladie infectieuse qui entraîne une inflammation des tissus entourant un implant. Quels sont les facteurs de risques ?
132 BLD FRANCOIS1ER
76600
LE HAVRE