Après une ou plusieurs consultations permettant de faire un bilan complet de votre état bucco-dentaire et de recueillir vos demandes en matières fonctionnelles et esthétiques, un projet de réhabilitation buccale et esthétique vous est proposé.
- Le plus souvent, une seule intervention est programmée, mais dans certains cas il peut être nécessaire d’intervenir plusieurs fois pour obtenir le meilleur résultat possible. (notamment si un assainissement parodontal préalable des gencives est indiqué).
- Les interventions, totalement indolores, ont lieu sous anesthésie locale, en général ; plus rarement sous anesthésie générale.
- Un contrôle post opératoire à 10 jours puis à 3 ou 4 mois est indispensable avant de pouvoir réaliser les prothèses sur implants.
- Un nouveau contrôle 3 mois après la mise en place des dents est effectué, puis un plan de contrôle et de maintenance annuel est mis en place : en effet, pour être durables, les traitements par implants dentaires et les soins de parodontologie doivent être surveillés comme le reste de vos dents.
Les onglets de ce site internet intitulés : Implantologie, Parodontologie, Infos patients, vous aideront à mieux comprendre les différentes phases d’un traitement parodontal et implantaire.